Accueil > Activités > Ateliers > " La vie est belle" au collège de Noyers !

" La vie est belle" au collège de Noyers !

lundi 26 octobre 2020, par F.Comte

« La vie est belle » au collège de Noyers !

Lundi 19 et mardi 20 octobre, le collège a accueilli vingt-huit élèves de la sixième à la troisième, dans le cadre des « vacances apprenantes ».

Durant les deux matinées, les élèves, répartis en trois groupes (6e, 5e et 4e/3e), ont suivi des cours de français et de mathématiques dispensés par quatre professeurs.

Les deux après-midi étaient consacrés à des activités de « ciné-club » proposées par une équipe pluridisciplinaire : visionnage d’un classique du cinéma, La Vie est belle de Frank Capra ; analyse de ce film (personnages, décors, intrigue, arrière-plan historique, mélange de registres…) ; création d’affiches et d’une bande-annonce.

Des exercices de relaxations étaient également proposés entre deux activités.

Les élèves et leurs encadrants ont pris beaucoup de plaisir à se retrouver tous ensemble durant ces deux journées !