Accueil > Activités > Sport > Championnat de France de VTT

Championnat de France de VTT

dimanche 5 juin 2022, par F.Comte

Notre équipe sélectionnée au championnat de France de VTT à Eppe Sauvage dans le Nord.

Championnat de France de VTT Eppe Sauvage département du Nord

Facebook : Unss_Département du Nord

Instagram : unss.59

Les élèves du collège de Noyers ont participé du 31 au 2 juin au championnat de France de VTT à Eppe Sauvage dans le Nord. 29 équipes de 4 (2 garçons, 2 filles) étaient présentes.

Trois épreuves sont au programme :

Le trial, épreuve de maniabilité sera la première de nos épreuves. Il y a 5 trials différents de difficultés croissantes. Les élèves doivent en choisir deux au minimum et en réaliser trois. Ils peuvent doubler un des trials choisis. Le trial A donne 15 pts, le B 21pts, le C 27 pts, le D 34, le E 39, Nos élèves terminent 7ème de cette épreuve

Le circuit enduro se déroule sur un circuit de 5 km. Nous rejoignons 3 spéciales de 600m chronométrées. Les élèves réalisent le circuit une fois en reconnaissance, puis ils repartent pour se faire chronométrer. Lors de la reconnaissance Kyliann est tombé lourdement et nous a fait bien peur, il a cassé son casque … mais réalise le deuxième temps de l’épreuve sur 116 concurrents…. ! Notre équipe termine 11ème et au terme de cette première journée nous sommes 8ème. C’est une très belle performance.

Après le repas nous assistons à un spectacle de vélo très impressionnant.

La dernière épreuve est le cross country relais. Notre équipe doit réaliser 10 tours et chacun doit réaliser au moins deux tours et les deux plus rapides partent pour un troisième tour de 2km500. Cette épreuve se réalise sous forme de relais, le tour de 2km5 est technique et physique. Après un départ tonitruant de Kyliann qui place l’équipe en 2ème position, notre équipe se bat et réussit à éviter les chutes et les casses mécaniques et termine 7ème !!

Au général nous gagnons une place et terminons 7ème. C’est un superbe résultat.

P. Valade