Accueil > Activités > Concours > Concours "Ramène ta science dans l’Yonne"

Concours "Ramène ta science dans l’Yonne"

mercredi 25 mai 2022, par F.Comte

4 élèves ont défendu nos couleurs au concours

Aujourd’hui, le mardi 24 mai 2022, 4 élèves de 3B (Mélissa, Ana, Arthur et Quentin) ont participé au concours départemental "Ramène ta science dans l’Yonne" à Venoy. Plusieurs équipes étaient présentes (126 élèves en tout), deux défis au choix étaient proposés : sujet libre ou l’expérience augmentée.

L’équipe encadrée par M. Borie a choisi l’expérience augmentée. En arrivant sur les lieux, les élèves ont présenté leur projet à deux jurys. Le but étant de mesurer la vitesse du son à l’aide d’une micro carte électronique. L’entretien durait une dizaine de minutes avec chaque jury. Après cela, il y avait du temps libre afin de découvrir et d’observer les productions des autres établissements.

En début d’après-midi, tous les participants ont assisté à une conférence sur l’Univers de Hervé Dole, astrophysicien et professeur à l’université Paris Saclay.

Malheureusement, les élèves n’ont pas remporté de prix mais ont été félicités pour leurs démarches intéressantes et innovantes.

Article écrit par les élèves