Accueil > Activités > Chorale > Concert de la chorale

Concert de la chorale

mardi 7 juin 2022, par F.Comte

La solidarité et le partage proposés par la chorale

Depuis la rentrée de septembre, des élèves, de la 6ème à la 3ème suivent volontairement des cours de chorale donnés par leur professeure d’éducation musicale, au sein de leurs collèges respectifs de Noyers et d’Ancy-le-Franc.

Un projet de concert final a été établi, porté à bout de bras, tout au long de cette année scolaire avec les restrictions sanitaires... qui regrouperait une trentaine d’élèves des deux collèges.

Une année de travail constant pour tous ces jeunes qui attendaient tellement de pouvoir enfin concrétiser et se produire en cette fin d’année scolaire...

Le thème des chansons choisi dès septembre porte sur "la solidarité et le partage" :

(Toi plus moi, Grégoire - Donnez moi, Les Frangines, - Mad World, Jasmine Thompson, - La tendresse, Bourvil, - Mistral Gagnant, Renaud, - Printemps éternel, Flo Delavega, - Singing all together, chant traditionnel, - Santiano, Hugues Aufray.)

Les choristes se sont produits avec brio devant leurs professeurs et leurs familles. Nous ne pouvons que les féliciter ! Le public très nombreux, enthousiaste et ravi a repris en choeur avec les élèves "Santiano". On lisait joie et émotion sur les visages, nul doute que les jeunes essayeront de renouveler cette prestation dans le futur.

Les chanteurs ont été accompagnés par M. Lemrini, qui a tronqué son rôle de professeur de mathématiques pour quelques heures, pour jouer guitare et percussions et Mme Menager Pinigry qui a assuré tous les arrangements musicaux, l’organisation du concert et l’accompagnement au piano, violon et guitare.

La soirée s’est terminée devant un pot de l’amitié offert par l’association FSE.

Mme Menager Pinigry