Accueil > Activités > Classe astronomie > Seul sur Mars

Seul sur Mars

mardi 23 mai 2017, par Patricia Muller

Mardi 23 mai 2017

Les élèves accompagnés par M. LABRO et M. BORIE participent à la finale du concours 2017

" Ramène ta science dans l’Yonne"

Un groupe d’élèves de 4e a participé au concours "Ramène ta science" qui avait, cette année pour thème "Seul sur Mars". Tout un programme ! Ils ont, avec messieurs Labro, Borie et Mme Roy, travaillé pour réaliser leur projet. Mathieu leur est venu en aide pour la réalisation de la maquette et pour la rendre le plus réaliste possible. Ils ne se sont pas ménagés. Aujourd’hui, c’était le "grand oral". Il leur fallait présenter et défendre leur projet.
Leurs efforts ont été récompensés. Ils sont primés ! Un grand Bravo à tous.
P. MÜLLER

Adrien L., Adrien T., Chloé, Corentin, Paul, Rachel et Soufiane, de la classe de 4e B, ont participé au concours « Ramène ta science ».
Le but était de créer un projet encadré par M. Labro, à partir d’un sujet imposé qui était « Comment survivre sur Mars ? ».
Ce projet est basé sur le principe de l’aquaponie qui consiste à faire pousser des végétaux avec des déjections de poissons.
Les élèves ont réalisé une maquette, aidés par M. Labro, M. Borie, Mme Roy et Mathieu. La réalisation de ce travail commun a duré environ cinq mois.
Le mardi 23 mai, ils sont allés à Auxerre afin de défendre leur projet devant un jury qui devait départager sept collèges de l’Yonne. Leur idée a plu au jury puisque ils ont été désignés vainqueurs de ce concours : ils iront visiter la Cité des sciences à Paris le 5 juillet prochain.
Les élèves de 4e

Voir en ligne : Article de presse_ Seul sur Mars _ Yonne républicaine_ 24/05/2017