Accueil > Activités > Cadets de la Sécurité Civile > Nos Cadets au SDIS d’Auxerre

Nos Cadets au SDIS d’Auxerre

mercredi 5 avril 2023, par F.Comte

Journée de cohésion pour tous les cadets de l’Yonne

Nos 15 cadets de cinquième ont fait le déplacement pour la journée de cohésion annuelle au Service Départemental D’incendie et de Secours de L’Yonne à Auxerre mardi 4 avril. Ce gros évènement annuel regroupait pour cette promotion 228 cadets, issus de 18 collèges et lycées de l’Yonne.

Toute la matinée, nos élèves ont pu découvrir les différents métiers de la sécurité (pompiers, gendarmerie, armée) et participer à des ateliers très variés en lien avec la sécurité : alcoolémie, citoyenneté, devoir de mémoire, sécurité des véhicules, massage cardiaque, etc...

Après un pique-nique au soleil, l’après-midi a été consacré aux cérémonies officielles en présence des élus, des représentants de l’état et des cadres militaires. Le collège s’est vu attribuer pour la première année un Prix Spécial de la Cohésion à l’issue de la remise des récompenses, pour l’implication et le sens de l’équipe très remarqués du groupe.

F. Comte