Accueil > Activités > Cadets de la Sécurité Civile > Cadets de la République

Cadets de la République

jeudi 21 janvier 2021, par F.Comte

Le collège a mis en place une formation " Cadets de la République" pour les élèves de cinquième désireux de s’impliquer dans l’action citoyenne et la sécurité. Au nombre de 8, ils devront effectuer plusieurs stages organisés en partenariat avec les pompiers de Tonnerre.

Mardi 19 janvier avait lieu leur deuxième formation portant sur la conduite à tenir lors d’une évacuation et sur l’utilisation des extincteurs. Les cadets ont eu l’occasion d’observer concrètement le déroulement de l’alerte incendie déclenchée ce jour là. Ils ont également pu revêtir leurs nouveaux uniformes qui permettront de les reconnaître comme cadets lors des cérémonies mémorielles.

La précédente formation en décembre portait sur le port de l’uniforme, la sécurité civile, et le devoir de mémoire.