Accueil > Activités > Ateliers > L’Atelier Avenir : en route pour Dijon.

L’Atelier Avenir : en route pour Dijon.

mercredi 1er décembre 2021, par F.Comte

Les élèves de l’atelier avenir de Noyers sur Serein se sont rendus à Dijon.

Le mardi 9 novembre, les élèves de l’atelier avenir de Noyers sur Serein se sont rendus à Dijon pour leur première sortie culturelle de l’année.

Ils ont commencé la journée par une visite de la fabrique de pain d’épices Mulot et Petitjean.

Ils ont découvert l’histoire de l’usine, les ingrédients nécessaires à la fabrication du pain d’épices (farine de froment, miel, anis, levure), les différentes étapes et les machines.

A la fin de la visite, ils ont dégusté différents produits.

Ensuite, ils ont pris le tram pour se rendre en centre ville et déjeuner face à l’hôtel de ville place de la Libération.

Une visite du centre ville leur a permis de découvrir différents lieux et monuments : la chouette de l’église Notre Dame (chacun d’entre eux a fait un vœu), les boutiques de pain d’épices, moutarde, la porte Guillaume, les Halles, la place François Rude (ou place Bareuzai), le square des Ducs et pour une petite pause avant de repartir le jardin Darcy avec sa fontaine et l’ours fait par François Pompon.

Au cours de cette journée ils ont particulièrement apprécié la dégustation du pain d’épices, la promenade en ville, l’excursion en tram et la fontaine du jardin Darcy.

D’autres sorties sont prévues au cours de l’année.