Accueil > Activités > Ateliers > Sortie de l’Atelier Avenir à Dijon

Sortie de l’Atelier Avenir à Dijon

lundi 19 décembre 2022, par F.Comte

Les 3e de l’Atelier Avenir en visite à Dijon

Le mardi 29 novembre 2022, des élèves de 3ème de l’atelier avenir du collège de Noyers sont allés à Dijon pour visiter une fabrique de pains d’épices et le centre ville de Dijon.

Durant cette journée, ils sont allés à la fabrique de pains d’épices "Mulot et Petitjean" pour voir comment est organisée une usine et découvrir l’histoire du pain d’épice.

Suite à cette visite, les élèves ainsi que leurs accompagnateurs, ont marché jusqu’à la gare pour prendre le tram direction la Place Saint Bernard pour regarder les marchés et aller manger à la Place de la libération.

Après avoir mangé ils ont fait une partie du parcours de la chouette qui les a emmenés aux Galeries Lafayette où ils se sont baladés pour admirer l’architecture du bâtiment et comment sont organisés les différents points de vente.

A la fin de la journée ils sont allés voir des marchés de Noël et sont allés au Jardin Darcy pour rejoindre leur bus et quitter Dijon pour retourner à Noyers et rentrer chez eux.

Cette journée a été apprécié par l’ensemble des élèves et souhaite être renouvelée.

Mathéo Couveinhes, 3B