Accueil > Activités > Ateliers > Semaine des langues

Semaine des langues

lundi 23 mai 2022, par F.Comte

Ouverture sur le monde : chaque jour, un nouveau pays

Du 16 au 20 mai, une "semaine des langues" a été organisée à l’initiative des professeurs de langues du collège.

Chaque jour, un nouveau pays était en vedette, correspondant aux langues étudiées au collège. L’Italie pour le latin, le Royaume-Uni et les Etats -Unis pour l’anglais, le Mexique et l’Espagne pour l’espagnol. Un "dress code" correspondant aux couleurs de chaque pays était préconisé, ainsi qu’un uniforme pour la journée anglaise.

Certains élèves ont pu goûter aux tapas espagnoles lors de la journée hispanique : tortilla, pan con tomate, guacamole, jamón Serrano y chorizo. L’ensemble a été préparé par les agents en cuisine, sur les indications de M. Fariki. Merci à tous pour votre implication.