Accueil > Activités > Option EUROPE > Jumelage avec Noceto (Italie)

Jumelage avec Noceto (Italie)

lundi 23 mai 2022, par F.Comte

Les 3e option Europe discutent avec leurs correspondants italiens

Les élèves de l’option "Europe" de 3e ont participé toute l’année à un projet de jumelage avec un collège italien de Noceto, ville jumelée avec Noyers. Ils ont appris à se connaître en s’envoyant des lettres et des travaux sur eux-mêmes, le collège et le village, en français et en anglais.

Jeudi 19 mai, en point d’orgue de cette année de découverte mutuelle des deux cultures, une rencontre à distance a été organisée pour que les élèves des classes françaises et italiennes puissent se parler directement.

Elle s’est déroulée en présence de Mme Petit, principale de notre collège, M. Bardet, représentant la mairie de Noyers et des enseignants du collège. Côté italien, Mme Pellegrini, principale du collège de Noceto, M. Fecci , maire de la ville, son adjoint délégué aux affaires scolaires, M. Verderi ainsi que les professeures impliquées dans le projet, Mmes Fornari et Grisenti, étaient présents.

Les élèves ont pu échanger quelques instants après un diaporama retraçant le travail de l’année.

Les instances officielles ont conclu en affirmant leur volonté mutuelle de faire revivre ce jumelage un peu tombé dans l’oubli au cours des années, et de poursuivre à plus grande échelle l’action initiée par les deux collèges.