Accueil > Informations pratiques > Foyer Socio Educatif > Règlement du F.S.E.

Règlement du F.S.E.

lundi 14 décembre 2009, par F.Comte

REGLEMENT DU FOYER SOCIO-EDUCATIF

08/12/2009

• Respect du règlement intérieur à l’exception de l’écoute des MP3

• Le foyer est ouvert de 9h à 17h mais reste fermé pendant les récréations

• Les élèves qui n’ont pas cours et qui souhaitent se rendre au foyer doivent d’abord aller en salle d’étude où un groupe de 20 élèves maximum sera constitué selon un calendrier prévisionnel pré-établi par la vie scolaire. Deux élèves responsables de la discipline et du rangement seront désignés à ce moment.
Les élèves qui s’inscrivent s’engagent à rester l’heure entière au foyer.

• Entre midi et 14 heures, les élèves pourront s’inscrire auprès de leur professeur principal en fonction de l’horaire souhaité par période d’une demi-heure en accord avec la vie scolaire. Leur nombre est limité à 12.

• Un professeur référent pour chaque demi-heure sera inscrit pour la période midi/14 heures. En cas de problème, c’est à lui que les élèves responsables doivent s’adresser.

• Les élèves auront à leur disposition un baby-foot, un ordinateur avec des jeux vidéos ainsi que des jeux. Ils pourront également apporter des revues après les avoir présentées et faites tamponnées au professeur référent, ils pourront écouter de la musique.

• Le baby-foot et les jeux vidéo ne doivent pas être monopolisés par un petit groupe.

• En cas de non respect des règles, un élève peut être exclu pour une période temporaire et pour l’année scolaire s’il récidive.

Services en ligne