Accueil > Activités > EPI > Exposition l’EPI fantastique

Exposition l’EPI fantastique

lundi 12 juin 2017, par Patricia Muller

Lundi 22 mai a eu lieu une exposition éphémère dans la salle polyvalente du collège Miles de Noyers. Cette exposition était composée d’œuvres réalisées pas les élèves de 4ème, dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire, mêlant Arts plastiques, Français et Musique, et ayant pour thème le fantastique.

Pour illustrer le principe du fantastique, qui est l’hésitation entre réel et surnaturel, en cours d’Arts plastiques, avec Mme Bevout, les élèves sont partis d’objets du quotidien qui sont devenus des ombres inquiétantes (une Tour Eiffel, une ville, un diable, un loup, une souris, un château, et bien d’autres encore) en projetant une lumière sur eux. En cours de Français, avec Mmes Kobeissi et Janiszewski, les élèves ont rédigé un texte en lien avec leur ombre, puis en cours de Musique, avec M. Vigot, ils ont enregistré ce récit avec leurs voix, sur lesquelles ils ont ajouté une musique inquiétante.

Les élèves des classes de 6e et de 5e étaient invités à visiter, durant l’après-midi, ce « musée éphémère ».

Services en ligne