Accueil > Activités > Ateliers > Atelier Patrimoine

Atelier Patrimoine

lundi 25 juin 2018, par F.Comte

"Citoyens d’hier, citoyens de demain"

Le 18 juin 1940, le général De Gaulle appelait les Français à résister face à l’invasion allemande. Aujourd’hui, dans des temps bien moins dramatiques, cet appel entre en résonance avec d’autres formes d’engagement citoyen. C’est pourquoi il nous a semblé judicieux de proposer pour cette journée la présentation officielle de deux projets du parcours citoyen du collège : les éco-délégués et l’atelier patrimoine.

L’atelier patrimoine, dont le but est de participer à la valorisation et à la mémoire de la résistance, a présenté aux classes du collège le parcours guidigo qu’ils ont créé durant l’année. Ce parcours, intégré à l’application "guidigo" permet à chacun de découvrir l’engagement héroïque des résistants de Châtel, Annoux, Massangis, Joux la Ville et Noyers. Concrètement les élèves de l’atelier sont allés dans les classes pour une rapide explication du fonctionnement et du but de leur parcours.

Pour valoriser et médiatiser ces engagements multiples, une cérémonie d’inauguration officielle, suivie d’une rapide réception a eu lieu à midi le lundi 18 juin avec des personnes invitées qui ont soutenu et collaboré aux projets.
JPEGJPEGJPEG