Accueil > Informations pratiques > C.D.I. (Centre de Documentation et d’Information) > Présentation du C.D.I.

Présentation du C.D.I.

lundi 14 septembre 2009, par F.Comte

Présentation du CDI

Ouverture :
Le CDI est ouvert lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi (fermeture à 12 heures le vendredi).
Si le CDI n’est pas occupé par une classe, les élèves peuvent venir individuellement après l’appel fait en vie scolaire.

Le fonds est constitué de 733 livres documentaires, 2900 romans, 63 recueils de poésie, 208 ouvrages de théâtre, 64 albums, 313 BD et 240 recueils de contes.

Le collège est abonné à Okapi, Je bouquine, Arkéo junior, Sciences et vie junior, La hulotte, Wapiti, l’Yonne républicaine. Il est prévu un nouvel abonnement pour remplacer les Clés de l’actualité qui ont cessé de paraître. Sont reçues aussi diverses revues gratuites : productions de l’ONISEP, Armée, Au fil de l’Yonne, Repères.

Le CDI est équipé de 5 ordinateurs pour les recherches des élèves. Le logiciel BCDI est utilisé pour la gestion du fonds et les recherches de documents