Accueil > Activités > Concours > Les élèves de Noyers diplômés de Cambridge

Les élèves de Noyers diplômés de Cambridge

vendredi 5 juillet 2019, par F.Comte

Les élèves de Noyers diplômés de Cambridge

Pour la première fois au collège Miles de Noyers, 18 élèves de troisième ont passé l’examen "Key for Schools" , reconnu dans le monde entier et organisé par l’université de Cambridge. La cérémonie de remise des diplômes de cette première promotion s’est déroulée jeudi soir en présence des parents et des enseignants, ainsi que de M. Philip Gomis, directeur du centre de formation aux examens de Cambridge en Bourgogne, accompagné de deux de ses enseignantes, tous en toge professorale traditionnelle.

L’entrée des élèves, précédés de deux joueurs de cornemuse en kilt, a été un premier grand moment d’émotion. M.Gomis a ensuite invité les jeunes à toujours respecter et remercier les deux piliers qui construiront leur vie : leur famille et leurs enseignants. Les lauréats ont ensuite reçu leur diplôme ainsi que le traditionnel chapeau noir carré des universités anglaises. M. Gomis a poursuivi la cérémonie en remettant l’attestation officielle de "Centre de Préparation aux examens de Cambridge" à l’établissement, premier collège public ainsi labélisé en Bourgogne.

Cette belle reconnaissance du travail accompli était accompagnée de deux courriers de félicitations provenant de Buckingham Palace et du 10 Downing street. Les heureux lauréats se sont ensuite prêtés au traditionnel lancer de chapeaux au son de la cornemuse. Cette belle cérémonie, très appréciée des parents et des élèves, représente le point d’orgue d’une année de travail dans l’option "Europe" récemment créée au collège à l’initiative des professeurs d’anglais.