Accueil > Activités > Sport > Championnat de France d’escalade à Gemozac

Championnat de France d’escalade à Gemozac

lundi 10 juin 2024, par F.Comte

Du 5 au 7 juin 5 élèves du collège se sont déplacés au championnat de France d’escalade à Gemozac (proche de Royan) en Charente Maritime.

L’équipe se composait de 2 Filles et 2 Garçons et 1 jeune juge : Lilou, Ninon, Maël, Robin et Lina.

Le mur était haut de 17m et proposait très rapidement du dévers. Nos élèves se sont bien battus mais par manque d’expérience, des erreurs sur les voies dites faciles ont très vite hypothéqué le futur résultat. Lors de nos déplacements, le plus important pour nous est de créer une équipe, faire vivre des expériences rares... Ce fut le cas, le cadre, le niveau des voies étaient fabuleux. (Pour moi un des plus beaux championnats de France).

Je félicite encore les élèves pour leur implication et leurs performances. Il y a du travail pour avoir la chance de retourner vivre une telle expérience.

Lina a réussi avec brio sa formation de jeune juge : diplôme national en poche Bravo Lina.

Et pour nos compétiteurs : Une avant dernière place (nous avions idée de venir pour acquérir de l’expérience : ça fut le cas...) Une compétition avec un haut niveau d’expertise des jeunes collégiens.

Merci Mme Roy !!

PATRICK VALADE