Accueil > Activités > Concours > Remise des diplômes

Remise des diplômes

mercredi 27 octobre 2021, par F.Comte

Retrouvailles des troisièmes de 2020/21 pour la remise de leurs diplômes

Grandes retrouvailles et convivialité au programme pour la remise des diplômes de nos anciens élèves de troisièmes ce vendredi 22 octobre. Mme Petit a d’abord remis les diplômes du CFG et du Brevet des Collèges à nos heureux lauréats, en soulignant le taux de réussite exceptionnel de cette cohorte (plus de 97% de réussite) et le très grand nombre de mentions.

Amy Bracknall et Marie-Hélène Gomis, formatrices au centre de préparation de Dijon à l’examen de Cambridge, ont ensuite pris le relais pour remettre aux 18 candidats leur diplôme de l’Université de Cambridge. Là encore, la réussite a été exceptionnelle puisque tous les candidats ont été reçus cette année. Mrs Bracknall leur a déposé à chacun le traditionnel chapeau carré sur la tête, symbolisant ainsi leur réussite.

La cérémonie s’est terminée par un apéritif - sans alcool - durant lequel les élèves, très heureux de se retrouver dans leur "petit collège", ont pu continuer à échanger sur leur nouvelle vie au lycée.