Accueil > Activités > Sport > Cross du collège

Cross du collège

samedi 22 octobre 2022, par F.Comte

Le cross du collège en rose, tous mobilisés contre le cancer du sein

Comme l’an dernier, nos élèves ont su inscrire le traditionnel cross annuel du collège dans le cadre d’Octobre Rose, en se mobilisant contre le cancer du sein.

La plupart des élèves et des adultes avaient joué le jeu en revêtant un accessoire de couleur rose. Les élèves ont couru avec beaucoup de volonté et de courage, chacun à la mesure de ses moyens et dans un bon esprit. Moment d’émotion particulièrement fort lorsque plusieurs dizaines d’élèves se sont spontanément mis à courir avec un élève retardataire en difficulté pour l’encourager et l’accompagner jusqu’à l’arrivée. Un bel exemple des valeurs d’entraide et de solidarité que les professeurs essaient de transmettre aux élèves tout au long de leur passage au collège.

Les élèves de l’école primaire voisine étaient également invités. Ils ont reçu une médaille pour leur participation au cross.

Cette cérémonie a également permis de remettre deux chariots de livres à l’association "Contre le Cancer, Mobilisons-Nous". Une fois revendus, ils permettront de récupérer des fonds que l’association reverse au centre Leclerc de Dijon pour aider des malades au quotidien, a expliqué Maxime de Freitas, président de l’association et ancien élève du collège. Mme Landrier a souligné que cette collecte avait été entièrement organisée grâce au travail et la mobilisation des élèves de troisième de l’atelier Avenir du collège.

Ce fut une très belle journée grâce à l’implication de l’ensemble des adultes et des enfants, riche en émotions et appréciée par tous, juste avant de se séparer pour les vacances.