Accueil > Activités > Sorties > Voyage culturel en Italie

Voyage culturel en Italie

jeudi 28 mars 2019, par F.Comte

Des élèves de 5e-4e et 3e de Noyers sur Serein ont participé à un voyage culturel à Rome en lien avec l’option langues et cultures de l’Antiquité et en continuité des programmes de français et d’histoire de 6e et de 5e.

Au menu : vestiges antiques (Colisée, forum et Palatin, Ostie antique), splendeurs de la Renaissance (La Villa d’Este et ses jardins) ainsi que des joyaux baroques ( Places Navone et de la Minerve avec les sculptures du Bernin, fontaine de Trevi, Vatican.)

Les 45 élèves sont revenus émerveillés par la beauté de la ville éternelle et ont aimé découvrir l’art de vivre de nos voisins transalpins.

Article proposé par Loïc Borie, Anne-Lise Hublé, Nathalie Jacquot et Stéphanie Janiszewski, les professeurs accompagnateurs.