Accueil > Activités > Sorties > Les sixièmes à Alésia

Les sixièmes à Alésia

lundi 29 mai 2023, par F.Comte

Les deux classes de 6e sont allés visiter le muséoparc d’Alesia, avec beaucoup d’enthousiasme malgré le ciel gris et venteux. La matinée a été consacrée à la découverte de ce très beau musée, très interactif, qui retrace l’histoire de la bataille entre Gaulois et Romains. Les élèves ont pu admirer les reconstitutions des fortifications romaines, des armements et du mode de vie des populations de cette époque, ainsi que les objets retrouvés sur les sites de fouilles.

Après une pause pique-nique bien méritée, les élèves ont rejoint le site de fouilles de la ville gallo-romaine d’Alesia pour un escape game géant. Au programme : course d’orientation dans les ruines et activités ludiques autour des objets retrouvés sur le site et même des calculs (plus ou moins réussis !)

A.L. Hublé