Accueil > Activités > Sorties > Les 3e en sortie à Auxerre

Les 3e en sortie à Auxerre

mercredi 19 décembre 2018, par F.Comte

Le lundi 10 décembre les élèves de 3A et 3B ont participé à une sortie à Auxerre.

Le matin, les élèves ont été répartis sur 3 ateliers :

- visite au muséum d’histoire naturelle pour les élèves de la classe Europe avec Mmes Comte et Roy, avec un petit questionnaire en anglais.
- recherches aux archives départementales pour un second groupe avec Mmes Hublé et Cheneau.
- visite des locaux du CIFA pour les élèves de l’heure Avenir avec Mmes Prugnaud, Petitot et Larivière, avec retour jusqu’au lycée St Germain en bus urbain.

Le Lycée Saint Germain nous a ensuite tous accueillis dans sa cantine où nos élèves, un peu intimidés par les grands lycéens, ont pu se restaurer d’un repas chaud et de qualité.

A 14 heures, ils ont assisté à un spectacle au théâtre d’Auxerre "Petit, moyen, grand et le fantôme de l’Opéra".