Accueil > Activités > Sorties > Une journée à Paris pour nos délégués - mai 2017

Une journée à Paris pour nos délégués - mai 2017

jeudi 18 mai 2017, par Patricia Muller

Les délégués de classes du collège, après avoir travaillé sur le règlement intérieur, après avoir reçu madame Lipietz, ex- sénatrice, mardi 9 mai, se sont rendus à Paris jeudi 11 mai, encadrés par mesdames Barreau et Petitot.
Le programme de cette journée était chargé :
visite de la capitale en bateau -mouche ,
pique-nique au jardin du Luxembourg,
balade au Panthéon
et enfin visite guidée du sénat.

L’attaché parlementaire de monsieur De Raincourt, sénateur de l’Yonne, a reçu le groupe puis un guide leur a permis de découvrir ce magnifique bâtiment, bâti au17° siècle pour Marie de Médicis :
Salle du livre d’or, bibliothèque décorée par Delacroix, salle des conférences et hémicycle n’ont plus aucun secret pour eux.
Confortablement installés dans les fauteuils des sénateurs, ils ont échangé avec leur guide sur les missions des sénateurs et leur rôle dans l’élaboration et le vote de la loi.
Fatigués mais toujours aussi sages, ils ont repris le bus à 17h pour Noyers .

Mme BARREAU, enseignante Histoire géo EMC
Mme PETITOT, CPE du collège