Accueil > Activités > Archives > Classe théatre > Bilan classe théatre 2008/2009

Bilan classe théatre 2008/2009

vendredi 27 novembre 2009, par F.Comte

« ATELiER ARTiSTiQUE THÉÂTRE » BiLAN DE L’ACTiON 2008/2009

16 élèves de 5ème ont participé au projet « vous avez dit théâtre ». Ils ont bénéficié de 2 heures/semaine pendant toute l’année, animées par le documentaliste et de l’intervention d’un professionnel durant 20 heures. Ils ont travaillé sur l’adaptation d’un roman au théâtre « le meunier hurlant ».

Après avoir vu une adaptation au Théâtre d’Auxerre, le 10 février 2009, ils ont proposé leur travail, toujours au théâtre d’Auxerre, pendant la journée du 14 mai. Au cours de cette journée, ils ont pu visiter le théâtre, parler des différents métiers, profiter d’une salle, d’équipements et de techniciens professionnels. Ils ont proposé leur moment théâtral à d’autres collégiens l’après-midi et à un public adulte (parents, enseignants, amis) en soirée. Ils ont proposé leur travail aux autres élèves à la fin de l’année scolaire.

Le documentaliste : Alain Boussin