Accueil > Activités > Archives > Classe théatre > Bilan théatre 2009/10

jeudi 19 mai 2011, par F.Comte

ATELIER ARTISTIQUE THÉÂTRE
(année 2009/2010)

Dans le cadre de l’atelier artistique théâtre qu’ont suivi 12 élèves de 5A, plusieurs activités ont été programmées au cours de l’année scolaire :

- Une séance hebdomadaire sur le jeu théâtral leur a été proposée le mardi de 13h à 14h40, animée par M. Alain Boussin, documentaliste et titulaire d’une mention complémentaire théâtre.

- Grâce à un partenariat avec le Conseil Général, un intervenant, comédien professionnel, Jean-François Vallet de la Compagnie « Théâtre Tout Terrain », a animé 3 séquences de 2 heures sur le jeu du comédien.

- Les élèves ont bénéficié, la matinée du mercredi 19 mai, d’une visite du théâtre d’Auxerre axée sur la rencontre des métiers liés au monde du spectacle.

- le 24 juin, ils ont assisté à un spectacle, « Je suis un tremblement de terre » dans le cadre de la venue à Noyers du bus théâtre de « l’Yonne en scène »
.
- Par ailleurs, dans le cadre du volet culturel de l’établissement, le vendredi 08 janvier 2010, ils ont assisté, comme tous les élèves de 5ème, au spectacle « la maison » au théâtre d’Auxerre.

- Le vendredi 02 Avril, ils ont présenté un match d’improvisation (l’improvisation était le thème de la première partie de l’année) aux élèves de 6ème. L’atelier « flûte » accompagnait cette représentation.

- Ils ont présenté une pièce : « Pour faire un bon chaperon » de Christian Jolibois et Romain Drac, le vendredi 18 juin à 16h. aux élèves de 6ème et de 5A puis à 19 h. aux parents et au personnel du collège, représentation suivie d’une collation. Ils ont joué, devant les autres élèves, lors de la fête du collège, le lundi 28 juin.

la Principale, B. Morin :

le responsable de l’Atelier, A. Boussin