Accueil > Activités > Archives > Classe théatre > théatre 2010/11

théatre 2010/11

jeudi 19 mai 2011, par F.Comte

ATELIER ARTISTIQUE THÉÂTRE 2010/2011

Dans le cadre de l’atelier artistique théâtre plusieurs activités sont programmées au cours de l’année scolaire :

- Une séance hebdomadaire sur le jeu théâtral est proposée le mardi de 13h30 à 15h00, animée par M. Alain Boussin, documentaliste et titulaire d’une mention complémentaire théâtre.

- Grâce à un partenariat avec le Conseil Général, un intervenant, comédien professionnel, Jean-François Vallet de la Compagnie « Théâtre Tout Terrain », a animé 2 séquences de 2 heures sur « humour et rire au théâtre » au premier trimestre et interviendra de nouveau au 3ème trimestre.

- Le 18 mai ils visiteront le théâtre d’Auxerre, visite axée sur la rencontre des métiers liés au monde du spectacle.

- Dans le cadre du volet culturel de l’établissement, le lundi 04 avril 2011, ils ont assisté au spectacle « la barbe bleue » au théâtre d’Auxerre.

- Ils ont présentés le vendredi 25 mars, un match d’improvisation, accompagnés par les élèves de l’Atelier Flûte, devant un public constitué des élèves de 6ème.

- Le mardi 21 juin, en soirée, ils présenteront leur travail, un montage de textes de Karl Valentin. Notez cette date sur votre agenda !

le Principal, P. Duplessis

le responsable de l’Atelier, A. Boussin