Accueil > Activités > Sorties > Sortie géologie

Sortie géologie

mercredi 16 mai 2012, par F.Comte

Les élèves de 5ème sont partis une journée avec leurs professeurs de SVT et de Technologie aux Carrières d’Aubigny et de Mailly le Château.
La journée a commencé à Aubigny où les élèves ont visité la carrière souterraine et ont été initié à la taille de pierre.

Après le pique-nique, nous nous sommes rendu à la carrière du Bois du Parc à Mailly le Château, site classé Réserve Naturelle Nationale pour sa faune particulière et surtout pour sa géologie. En effet, les élèves ont pu découvrir les fossiles de coraux en position de vie attestant la présence d’un récif corallien installé il y a 150 millions d’années.

Puis un petit arrêt aux Rochers du Saussois, où nous avons découvert l’érosion de la roche par l’Yonne, ce qui nous a permis d’expliquer le paysage particulier de cette région.