Accueil > Activités > Sorties > Journée de la bienveillance en 6e

Journée de la bienveillance en 6e

mercredi 29 septembre 2021, par F.Comte

L’équipe éducative du collège a organisé le jeudi 16 septembre la journée de la bienveillance et de la cohésion.

Afin d’accueillir les élèves de 6ème dans leur nouvel environnement, l’équipe éducative du collège a organisé le jeudi 16 septembre la journée de la bienveillance et de la cohésion.

Cette action a débuté par l’accueil des élèves autour d’un petit déjeuner pédagogique. Madame Darin, l’infirmière du collège, a présenté les bienfaits d’un petit déjeuner équilibré.

Chaque classe de 6ème a ensuite participé à des jeux de coopération, animés par mesdames Prugnaud, Petitot, Darin, Larivière et Roy, ayant pour objectif la cohésion au sein de la classe ainsi que la connaissance de soi et des autres.

Au cours de l’après-midi, 2 rallyes ont été proposés aux élèves : - le rallye Historique au cours duquel ils ont pu découvrir Noyers et son histoire - le rallye Nature, sur le site de la baignade de Noyers, les élèves ont pu réaliser des œuvres éphémères en Land Art, se repérer sur une carte de la région, préparer un herbier, et réaliser une carte de bonne rentrée à leurs camarades.

La journée s’est terminée par un goûter.