Accueil > Bienvenue au collège > Nos élèves ont la parole > Archives > PROJET 2010/11 : "Grammaire et conjugaison en fête" > La grammaire à tout bout de chant : Les pronoms personnels

La grammaire à tout bout de chant : Les pronoms personnels

samedi 28 mai 2011, par F.Comte

« La grammaire à tout bout de chant »

Dans le cadre de l’approche ludique de la grammaire, le projet « La grammaire à tout bout de chant » vient montrer, encore une fois, le plaisir que peut procurer la grammaire à ceux qui désirent l’approcher. A partir d’une notion de grammaire, une chanson s’élabore. Ecrites par le professeur de Lettres modernes et mises en musique par le professeur d’Education musicale, les notions grammaticales se prêtent au jeu et au plaisir de la chanson. Les élèves de sixième B sont les heureux élus pour donner la voix à cette grammaire libérée et libératrice.

Les pronoms personnels

• « Je, me, moi,
  • Tu, te, toi »,
  • Pronoms personnels,
  • « Il, se, soi,
  • Nous, vous, lui »,
  • On est plus tranquille.