Accueil > Activités > Voyages > Lycéens du Costa Rica accueillis au collège

Lycéens du Costa Rica accueillis au collège

dimanche 11 décembre 2022, par F.Comte

52 lycéens et 7 accompagnateurs, originaires du lycée franco-costaricien à Noyers

Le mardi 6 décembre, nous avons eu l’honneur d’accueillir 52 lycéens et 7 accompagnateurs, originaires du lycée franco-costaricien.

Après un savoureux repas préparé par notre Cheffe de cuisine, les lycéens, issus de classes de secondes et de premières, ont pu échanger avec nos élèves de quatrièmes et de troisièmes.

Tous ces lycéens s’exprimaient aussi facilement en espagnol, en français et en anglais. Au Costa-rica, la langue officielle est l’anglais. Dans le lycée franco-costaricien, la langue d’enseignement est le français. Grâce à la proximité avec les Etats-Unis d’Amérique, beaucoup de jeunes ont l’occasion d’y voyager et d’y séjourner. La langue anglaise leur est donc familière.

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale recouvert d’une forêt tropicale humide et situé entre la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique.

Les états voisins sont le Nicaragua, au Nord, et le Panama, au Sud.

Le Costa Rica est connu pour ses plages, ses volcans et sa biodiversité. Environ un quart de sa superficie est constitué d’une jungle protégée, et d’une flore et d’une faune extrêmement riches. Elle abrite des singes araignées et des quetzals.

Notre rencontre dura le temps du déjeuner, et se prolongea dans le hall d’accueil. Elle se termina par un traditionnel “ban bourguignon” qui a ravi nos visiteurs.

Le lien suivant vous permettra de découvrir le lycée franco-costaricien de San José

www.franco.ed.cr/fr/

Jean-Yves Dassy