Accueil > Agenda > Cette semaine au collège > Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes

lundi 9 mai 2022, par F.Comte

Les futurs élèves de 6ème ont pu découvrir le collège

Samedi matin, le 7 mai, les futurs élèves de 6e et leurs familles ont été accueillis au collège pour une visite guidée de leur futur établissement avec des gâteaux et des rafraîchissements offerts par le collège.

Nos élèves volontaires se sont glissés avec brio dans le rôle de guides, pilotant chaque famille dans les différentes salles, lieux et expositions de l’établissement.

Chaque enseignant avait préparé une présentation, une exposition ou un diaporama en lien avec les activités de sa matière et répondait aux questions des visiteurs.

Les parents d’élèves de l’A.L.P.E.C.N. étaient également partenaires de cet accueil pour présenter leur association.

Les familles se sont déclarées enchantées et rassurées par l’accueil chaleureux de tous.