Accueil > Activités > Sport > Cross du collège

Cross du collège

mercredi 27 octobre 2021, par F.Comte

L’ensemble du collège mobilisé pour la recherche contre le cancer

Vendredi 22 octobre s’est tenu le traditionnel cross du collège pour l’ensemble des élèves. Chacun à son niveau, enfant comme adulte, s’est mobilisé pour une bonne cause cette année en arborant un vêtement ou un accessoire rose, symbole de la lutte contre le cancer en cette période d’"Octobre rose".

Durant la semaine précédent le cross, certains élèves accompagnés de leurs enseignants ont organisé une collecte de livres au profit de l’association "Contre le cancer, unissons-nous" .

Maxime de Freitas, président de l’association (et ancien élève du collège) est venu remercier les élèves et a pu emporter plusieurs dizaines de kilos de livres qui seront revendus. Les bénéfices réalisés seront intégralement reversés au centre Leclerc de Dijon pour la recherche contre le cancer.

Bravo à tous pour vos efforts sportifs et votre mobilisation !