Accueil > Bienvenue au collège > Association Sportive > Archives > Finale de district Handball

Finale de district Handball

jeudi 26 janvier 2012, par F.Comte

[fond rouge]Finale de District MF :[/fond rouge]

Les filles ont défendu fièrement les couleurs du Collège. Elles ont encore progressé mais la concurrence est rude.
Les matchs gagnent en intensité, le jeu gagne en fluidité mais il manque le petit plus qui permet de marquer plus de but, perdre moins souvent la balle... Ce petit quelque chose que les concurrentes possèdent, grâce pour certaines à une pratique assidue en club. En résumé, nous sommes fiers de la prestation de nos élèves malgré la défaite. Il faut poursuivre le travail et conserver le sourire.

Résultats :
- JB/NYR : 4/1
- JAAV/NYR : 7/4
- CHAV/NYR : 9/0

Nous avons eu quelques discussions sur le choix des joueuses, il est certain que nous avons froissé l’égo de certaines d’entre vous, c’est normal et rassurant mais comme l’aventure touche à sa fin, nous souhaitons vous retrouver toutes pour jouer ensemble lors des prochains entrainements.

[fond rouge]Entrainement Benjamine :[/fond rouge]

La seule équipe qualifiée se préparait ce mercredi après midi pour participer aux rencontres départementales. Les joueuses ont eu un peu de mal à se placer
en mode travail, mais tout doucement le travail gagnait en fluidité dans la bonne humeur. Après quelques situations de tir avec un travail spécifique pour le gardien, nous avons terminé l’entrainement par des matchs mais à priori il n’y avait plus d’essence dans les moteurs. Je me suis énervé contre l’attitude de certaines qui n’arrivent toujours pas à comprendre que nous (Mme Larivière et moi) passons beaucoup de temps avec vous et que nous souhaitons un minimum de concentration et un minimum de qualité dans le travail. Ce temps nous le passons volontiers, nous venons avec plaisir vous faire partager notre passion, mais vous devez fournir un minimum de retour. En résumé, bien mais bon...!

Nous aurons la suite des calendriers au cours de la semaine prochaine, sachez que les compétitions de badminton se préparent, nous souhaitons placer un ou deux entrainements de CO ainsi qu’ un ou deux entrainements de VTT (ça va être difficile à caser tout ça...)